Chargement...
Chargement...
Désactiver le préchargement

Atelier sur le journalisme sensible aux conflits à Fianarantsoa du 24 au 26 juillet 2018

Atelier sur le journalisme sensible aux conflits à Fianarantsoa du 24 au 26 juillet 2018

Une partie de l’équipe du projet PEV Madagascar ou Projet d’Appui à la prévention et la gestion de conflits et violences potentiels liés aux élections est actuellement à Fianarantsoa dans le cadre de l’activité de renforcement de capacités des journalistes en matière de journalisme sensible aux conflits. Ils sont 29 professionnels travaillant et ayant accès à différents médias de Fianarantsoa à participer aux trois jours de formation qui se déroulent à l’hôtel Tombontsoa les 24, 25 et 26 juillet 2018.
Cette première journée de formation a été marquée par les discussions autour de la notion de conflits électoraux ainsi que par l’intervention de la Commission Electorale Nationale Indépendante. L’organe de gestion des élections a évoqué le déroulement du processus électoral, le cadre juridique des élections, et les phases sensibles des élections. Les participants ont également partagé leurs attentes pendant ces 3 jours d’atelier qui se présenteront essentiellement sous forme de partages d’expériences et d’échanges entre les participants.
Pour rappel, la formation vise à contribuer à la création d’un climat apaisé, favorable à la tenue des futures élections ; et surtout à appuyer les médias dans leur mission de médiateur. Le pool de formateurs à Fianarantsoa est constitué de Lova Rabary-Rakotondravony, responsable de formation, de Mirana Razafindrazaka, responsable du monitoring des médias au sein du projet PEV-Madagascar, et Rojo Ramiandrisoa, responsable de formation de l’ONG Communication Idea Development.