Chargement...
Chargement...
Désactiver le préchargement

30 et 31 octobre 2018: atelier d’échanges sur la collaboration entre les Forces de défense et Sécurité et les autres acteurs dans la consolidation d’un climat électoral apaisé » à Fianarantsoa

30 et 31 octobre 2018: atelier d’échanges sur la collaboration entre les Forces de défense et Sécurité et les autres acteurs dans la consolidation d’un climat électoral apaisé » à Fianarantsoa

L’équipe conduite par le personnel du PEV Madagascar effectue, pour une durée de deux jours à Fianarantsoa « un atelier d’échanges sur la collaboration entre les Forces de défense et Sécurité et les autres acteurs dans la consolidation d’un climat électoral apaisé ».

Ladite activité voit la participation d’une cinquantaine de cadres issus des institutions militaires locales notamment l’Armée, la Gendarmerie et la Police Nationale – trois entités constituants l’Etat-Major mixte opérationnel de niveau Faritany, sont présents aussi des membres de l’Organisation de la Société civile, des représentants des médias locaux, de la CENI pour la province de Fianarantsoa, un représentant de BIANCO et de la préfecture de Fianarantsoa.

Comme facilitateurs, on distingue des représentants d’ECES et trois Officiers issus de l’EMMO / NAT Antananarivo dirigé par le Colonel Chef du centre opérationnel.

Le programme du 29 Octobre fut marqué par des visites de courtoisies auprès des organismes et autorités civiles et militaires de la province dont :

  • Monsieur le Chef de Région Haute Matsiatra,
  • Monsieur le Secrétaire Général représentant le Préfet de Fianarantsoa,
  • Monsieur l’Adjoint au Maire de la ville de Fianarantsoa
  • Madame le Président de la CENI pour la province de Fianarantsoa et la région Haute Matsiatra,
  • Monsieur le Commissaire Divisionnaire, Directeur Provincial de la Police Nationale
  • Monsieur le Général de Brigade, Commandant de la région Militaire N° 2,
  • Monsieur le Général de Brigade, Commandant de la Circonscription de la Gendarmerie Nationale à Fianarantsoa

Notons que des « guides des citoyens sur la collaboration des acteurs en vue d’un climat électoral apaisé »  ont été remis officiellement aux responsables lors de chaque visite de courtoisie.

Ces derniers ont affiché leurs bonnes volontés de souhaiter la bienvenue à la délégation et d’encourager la réalisation de ce noble atelier très attendu par les organismes locaux.

L’atelier est déclaré ouvert par  le doyen des autorités sus mentionnés après divers discours d’ouverture. Etant donné que l’objectif global est de renforcer la confiance entre les FDS et les autres acteurs électoraux dans la consolidation d’un climat électoral apaisé.