Chargement...
Chargement...
Désactiver le préchargement

Final du concours national de vaky sôva - slam - poésie

Final du concours national de vaky sôva - slam - poésie

Comme communiqué auparavant, un concours national de vaky sôva – slam – poésie a été organisé dans le cadre du projet PEV Madagascar. Cela a inspiré de nombreux jeunes gens venant de toute l'île mais 6 lauréats ont été choisis pour le final. Ils sont des représentants de la Région Haute Matsiatra, de la Boeny et d’Analamanga.

Ce concours est organisé à l’issue du séminaire des jeunes organisés à l’université de Fianarantsoa en Avril 2018. Les 6 lauréats ont choisi de s’exprimer sur le respect des résultats des élections, messages au nouveau Président de la République de Madagascar et sensibilisation des citoyens à vérifier leur nom dans la liste électorale et à opter pour un vote responsable qui sont d’ailleurs tous des thèmes du concours toujours en vue d’un climat de paix pour le processus électoral à Madagascar.

Le final s’est déroulé le 23 février à l’Alliance Française de Fianarantsoa avec l’animation de l’équipe de Fianarat’slam et la prestation des six finalistes. Après la délibération, les membres du jury ont décidé d’attribuer :

  • le premier prix à RAZAFINDRATSIMBA Nyrhon (Haute Matsiatra) dont le texte est sur la sensibilisation des citoyens à vérifier leur nom dans la liste électorale et à opter pour un vote responsable. (Lire le texte 01- RAZAFINDRATSIMBA Nyrhon)
  • le deuxième prix à RAKOTONDRASOA Stephanie Heriniaina (Analamanga). Sa prestation a été un message pour le nouveau président. (Lire le texte 02- Heriniaina Stephanie RAKOTONDRASOA)
  • et le troisième prix à RAKOTOVAO Nirina Jean Berthin (Analamanga). Son œuvre est un message pour le nouveau Président. (Lire le texte 03-Jean Berthin RAKOTOVAO)

Nous réitérons nos félicitations aux lauréats ; et nos remerciements à tous ceux qui ont contribuer, de près ou de loin, au succès de ce concours.