Chargement...
Chargement...
Désactiver le préchargement

Présentation des résultats des activités de monitoring des médias et de la violence électorale durant l’élection présidentielle de 2018.

Présentation des résultats des activités de monitoring des médias et de la violence électorale durant l’élection présidentielle de 2018.

Antananarivo, 15 mars 2019, le Projet d’appui à la prévention et la gestion de conflits et violences potentiels liés aux élections à Madagascar (PEV Madagascar) a présenté aujourd’hui les résultats de ses activités de monitoring des médias et de la violence électorale durant l’élection présidentielle de 2018.

Cet événement a rassemblé les partenaires du projet tels que la société civile, les forces de défense et de sécurité, la Commission Electorale Nationale Indépendante, le monde de la presse, afin de les informer sur les pratiques journalistiques et le phénomène de violence électorale durant la dernière élection présidentielle. En effet, le monitoring des médias a pour objectif de fournir des outils d’aide aux décisions à ces acteurs, et de promouvoir l’autorégulation auprès des professionnels des médias. Les résultats du monitoring de la violence électorale, pour sa part, devraient permettre à tous les acteurs du processus électoral dont les électeurs, de prendre leurs responsabilités à leurs niveaux respectifs suite à une compréhension plus pointue du phénomène de la violence électorale à Madagascar. Cet événement a été honoré par la présence des représentants de l’Union européenne, plus particulièrement les personnes en charge du suivi du projet de l’Instrument contribuant à la Stabilité et à la Paix, venues de Nairobi et des représentants de la Délégation de l’Union européenne à Madagascar. Les rapports d’analyse seront disponibles sur le site du projet : www.pevmadagascar.eu