Chargement...
Chargement...
Désactiver le préchargement

Soavinandriana Itasy, « Les jeunes, la voix de la paix »

Soavinandriana Itasy, « Les jeunes, la voix de la paix »

A Soavinandriana, dans la région Itasy, une trentaine de jeunes universitaires et lycéens de Soavinandriana Itasy ont assisté à un atelier conduit par Liberty 32 dans le cadre du projet PEV Madagascar le 30 mars dernier.


L’atelier a été une espace de partage sur les valeurs démocratiques et le système représentatif en faveur de la paix.  Et comme les électeurs sont convoqués aux urnes le lundi 27 mai 2019 afin d'élire les Députés de Madagascar, les participants ont échangés sur le cadre juridique de l’élection législative.

 
En outre, ils ont débattu sur l’importance de l’implication de chaque citoyen surtout les femmes et les jeunes dans la prise de décision politique à travers l’élection pour la prévention de la violence et de conflits potentiels liés aux élections. Les participants se sont engagés à s’impliquer d’avantage dans la promotion de message de paix lors du processus électoral et ils ont rejoints le réseau des jeunes engagés dans la promotion de la démocratie et de la paix au sein du projet PEV Madagascar.

 

Prochain rendez-vous de ces participants, pour des actions plus concrètes, aux sensibilisations sur la participation des jeunes à l’élection législative en promouvant toujours « Les jeunes, la voix de la paix ».