Chargement...
Chargement...
Désactiver le préchargement

CLÔTURE DE FORMATION EN JOURNALISME A TANANARIVE

CLÔTURE DE FORMATION EN JOURNALISME A TANANARIVE

La journée du 11 avril 2019 marque la fin des activités de renforcement de capacités en journalisme sensible aux conflits, organisées par le projet PEV Madagascar ou Projet d’Appui à la prévention et la gestion de conflits et violences potentiels liés aux élections (http://www.pevmadagascar.eu). Les échanges entre les professionnels des médias malgaches leurs ont permis de repenser leurs pratiques en matière de couverture des foyers de tension, surtout en vue des élections législatives qui auront lieu le 27 mai prochain.

En tout, près de 150 journalistes malgaches ont pu bénéficier de ces ateliers de renforcement de capacités. Ils viennent des 4 coins de la Grande ile, à savoir Diégo, Majunga, Tamatave, Tananarive, Tuléar et Fianarantsoa. Ils sont aujourd’hui réunis au sein d’un mouvement qu’ils ont nommé « Collectif des journalistes sensibles aux conflits ».

Durant le discours de clôture, la Coordinatrice du projet, Eva Palmans a réaffirmé la volonté du projet PEV Madagascar à accompagner les participants à cet atelier et à maintenir les échanges avec eux, pour relever les défis auxquels ils sont confrontés dans l’exercice de leur profession.