Chargement...
Chargement...
Désactiver le préchargement

Cadre de concertation à Antsirabe

Dans le cadre du projet «  Prévention et gestion des conflits liés aux élections, PEV Madagascar », un espace de concertation a été organisé le 13 avril 2019 dans la grande salle de la Préfecture d’Antsirabe auxquels ont participé les acteurs électoraux à savoir, les démembrements de la CENI, les représentants des autorités locales, les FDS, la société civile, les citoyens, les médias et  deux candidats pour les législatives dans le District. Les objectifs étaient de :

-Déterminer les faits risquant de générer des conflits et des tensions durant le processus électoral durant les élections législatives ;

-Faire respecter le libre choix des électeurs.

 Les participants ont évoqué l’importance du renforcement de l’éducation des citoyens. De ce fait, l’émission « la Communication territoriale » de la Radio Nationale de Madagascar (RNM) menera pour une campagne d’éducation électorale. La Préfecture procédera aussi à la formation des chefs de fokontany sur le respect de la neutralité de l’administration. De leurs côtés, les Forces de sécurité vont contribuer au respect de la liberté de l’exercice de vote en assurant la sécurité durant le jour du scrutin.  Et enfin, les candidats présents ont demandé à ce que les tableaux d’affichages officiels soient à une hauteur plus elevée afin d’éviter les déchirures et les altérations.