Chargement...
Chargement...
Désactiver le préchargement

Débat multi-acteurs de Toamasina le 17 Mai 2018

Débat multi-acteurs de Toamasina le 17 Mai 2018

Pour finir la séance de renforcement de capacités et d’échange avec les points focaux bénévoles de Toamasina, le projet PEV Madagascar a organisé une conférence-débat publique à l’Université de Toamasina le jeudi 17 mai 2018. Les discussions se sont fait autour de la thématique :

« Quels défis pour assurer un climat apaisé en vue d’un processus électoral serein à Madagascar ? »
Les panélistes du débat étaient Mr Maro Roland de la Commission Electorale Provinciale (CEP), Mr Joël Koto Berthino de Radio Voanio et Mr Betsara Jean Kinnéar de la KMF/CNOE. Le débat a été modéré par Aniella Vololoniaina. Le rapporteur général de la CENI et le président national de KMF/CNOE ont pris part au débat notamment en apportant des éclaircissements sur les positions de la CENI et du KMF/CNOE par rapport au thème. La participation des jeunes a été très remarquée.
En guise de conclusion, il a été unanimement dit que pour assurer un climat apaisé, chacun devrait prendre ses responsabilités, tout en mettant le point sur la redynamisation de la participation citoyenne et l’éveille de la conscience citoyenne et politique pour l’intérêt commun et l’avenir du pays.