Chargement...
Chargement...
Désactiver le préchargement

Lancement du projet 13 mars 2018

Madagascar, le Projet d’appui à la prévention et la gestion de conflits et violences potentiels liés aux élections à Madagascar (PEV Madagascar), a été lancé officiellement ce mardi 13 mars à l’hôtel IBIS Ankorondrano  avec la présentation des premières réalisations du projet à savoir le fonctionnement du dispositif d’alerte précoce et de réponse rapide à mettre en place, l’étude sur les risques potentiels et initiatives pour la prévention de conflits, la reprise du monitoring des médias. Durant cette semaine, l’équipe du projet a organisé en parallèle la formation des 24 formateurs/coordonnateurs régionaux du dispositif d’alerte précoce et la formation des 12 analystes médias. La formation en cascade au niveau régional des points focaux commencera en avril.

PEV Madagascar est un projet financé par l’Instrument contribuant à la Stabilité et à la Paix (IcSP) de l’Union européenne à hauteur d’environ un million d’euros  et  vise à contribuer à créer un climat apaisé qui inspire confiance en mettant les actions de dialogue et de collaboration multi-acteurs au cœur de toute démarche.

Le projet est mis en œuvre par le Centre Européen d’Appui Electoral (ECES) en partenariat avec les organisations de la société civile malgache à savoir le Comité National d’Observation des Elections (KMF/CNOE), l’association Liberty 32, la  Coalition des radios pour la consolidation de la paix, Communication Idea Development (CID) et l’Association Universitaire pour la promotion du genre (AUProG)  pour une durée de 20 mois (janvier 2018 – août 2019).