Chargement...
Chargement...
Désactiver le préchargement

Atelier sur le journalisme sensible aux conflits à Majunga du 4 au 6 juillet 2018

Atelier sur le journalisme sensible aux conflits à Majunga du 4 au 6 juillet 2018

27 professionnels travaillant et ayant accès à différents médias de Majunga et de Diégo participent en ce moment à la formation en « Journalisme sensible aux confits en période électorale », organisée par le projet PEV Madagascar ou Projet d’Appui à la prévention et la gestion de conflits et violences potentiels liés aux élections. Parmi les participants figurent ainsi des journalistes de télévision, de radio, de la presse écrite et de la presse en ligne ainsi que des responsables de communication au sein des collectivités territoriales décentralisées de Majunga.
La formation qui se tient à Majunga, se présente sous forme de partages d’expériences entre les journalistes qui pour certains, ont déjà une expérience en matière de couverture médiatique des élections. Cette première journée de formation est marquée par l’intervention des responsables de la Commission Electorale Nationale Indépendante à Majunga, lesquels ont axé leur discours sur le cycle électoral et les phases sensibles des élections. Les participants ont également partagé leurs attentes vis-à-vis de la formation, qui se poursuivra encore pendant deux jours, à savoir les 5 et 6 juillet prochains.
La formation vise à contribuer à la création d’un climat apaisé, favorable à la tenue des futures élections ; et surtout à appuyer les médias dans leur mission de médiateur. Le pool de formateurs à Majunga est constitué de Lova Rabary-Rakotondravony, responsable de formation, de Mirana Razafindrazaka, responsable du monitoring des médias au sein du projet PEV-Madagascar, et Rojo Ramiandrisoa, responsable de formation de l’ONG Communication Idea Development.